Cet article date de plus de huit ans.

Neuilly-sur-Seine : un trafic de permis de conduire impliquant des vedettes, démantelé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Neuilly-sur-Seine : un trafic de permis de conduire impliquant des vedettes, démantelé
Neuilly-sur-Seine : un trafic de permis de conduire impliquant des vedettes, démantelé Neuilly-sur-Seine : un trafic de permis de conduire impliquant des vedettes, démantelé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le Parisien, 300 personnes auraient acheté leur permis de conduire. Parmi eux, des personnalités comme l'animateur Ali Baddou ou le footballeur Jérémy Ménez.

Les footballeurs Samir Nasri ou encore Jérémy Menez auraient-ils acheté leur permis sans même passer par la case examen ? C'est en tout cas ce que révèle ce vendredi 13 mai au matin le journal Le Parisien. Le chroniqueur Ali Baddou, lui aussi mis en cause, a reconnu sur Twitter avoir bénéficié de la combine : "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis, il y a plusieurs mois".

Plus de 250 personnes concernés

Comme Ali Baddou, plus de 250 personnes auraient obtenu le papier rose sans passer l'examen. Une juteuse affaire qui aurait été orchestrée au sein d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Son gérant n'est autre que Patrick Antonelli, le mari de la chanteuse Amel Bent. Contre plusieurs milliers d'euros, il aurait fourni un permis à des personnes fortunées et pour ça, Patrick Antonelli aurait eu trois complices à la préfecture. Trois agents chargés de fournir les documents. Les quatre suspects ont été mis en examen ce vendredi. Une information judiciaire a été ouverte, et tous les permis frauduleux seraient en cours d'annulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.