Cet article date de plus de huit ans.

Mondial de l'Automobile 2016 : un succès commercial

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mondial de l'Automobile 2016 : un succès commercial
Mondial de l'Automobile 2016 : un succès commercial Mondial de l'Automobile 2016 : un succès commercial (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Mondial de l'Automobile ferme ses portes ce dimanche 16 octobre au soir avec un bilan contrasté. Il y a eu moins de monde que lors de l'édition précédente, mais beaucoup plus de ventes sur place.

C'est la fin de 15 jours de rêve, de très sérieuses discussions et d'une cohue quasi permanente. Le Mondial de l'Auto se termine ce dimanche 16 octobre au soir après avoir présenté 250 marques, 140 nouveautés et reçu 1,1 million de visiteurs. C'est un peu moins que l'édition précédente, mais il ne faut pas parler de déception au commissaire du salon qui loue les progrès des constructeurs.

30% de ventes en plus cette année pour Peugeot

Ce salon 2016 a été innovant cette année mais aussi très commercial, car de plus en plus de visiteurs sont aussi des acheteurs. Pour séduire ces visiteurs acheteurs, les marques ont investi. Un accueil de luxe est réservé aux clients dans des salons loin du garage traditionnel et cela marche. C'est 30% de ventes en plus cette année pour le constructeur Peugeot. Reste qu'au Mondial de l'automobile, les voitures les plus prisées sont celles qui ne s'achètent pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.