Cet article date de plus de trois ans.

Loire : une vente aux enchères de voitures anciennes pour les nostalgiques

Publié
Temps de lecture : 1min
Loire : une vente aux enchères de voitures anciennes pour les nostalgiques
Loire : une vente aux enchères de voitures anciennes pour les nostalgiques Loire : une vente aux enchères de voitures anciennes pour les nostalgiques
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, T. Simonet
France Télévisions

Un passionné d’anciennes voitures des années 1970 a décidé de vendre sa collection aux enchères, à Montverdun, dans la Loire. Une centaine de modèles au total attendent les nostalgiques. 

Richard Romagny affiche à son compteur trois participations au Paris-Dakar et une collection atypique de voitures populaires. Au départ, ce passionné avait construit un garage pour accueillir une vingtaine de modèles, mais très vite, il a fallu pousser les murs. Il a alors loué un local avec une capacité d’une centaine de voitures. De la Citroën Diane à la Peugeot 205, en passant par la R5, l’ex-chef d’entreprise de 63 ans voue un véritable culte aux voitures françaises.

Des machines à remonter le temps

Richard Romagny a aussi une tendresse particulière pour sa toute première voiture, une Simca 1100 TI, quasi introuvable aujourd’hui. "Dès que je remonte dans cette voiture, les souvenirs refont surface, et je me revois partir en week-end avec mes amis", confie le collectionneur nostalgique. Ses modèles proviennent principalement des années 1970 à 1990. Tous sont en très bon état, avec peu de kilomètres, et tous sont mis en vente aux enchères pendant deux semaines sur Internet. La vente pourrait rapporter à Richard Romagny jusqu’à un million d’euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.