Cet article date de plus d'onze ans.

Les immatriculations de voitures neuves ont replongé en août

INFOGRAPHIE | Après une légère hausse en juillet, les immatriculations de voitures neuves en France ont de nouveau baissé en août (- 10,9 %). Le marché automobile reste à la merci de la prudence des consommateurs.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Selon les derniers chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 10,9 % en août par rapport à l'année précédente. "Le mois d'août est traditionnellement faible ", a commenté un porte-parole du CCFA, qui reconnaît cependant qu'avec 85.565 voitures vendues, "celui-ci est vraiment bas ".

La plupart des constructeurs généralistes ont souffert de la
prudence persistante des consommateurs. PSA Peugeot Citroën a ainsi perdu 17,3 % de ventes sur un an. Le groupe Renault s'en tire un peu mieux, avec une hausse de 1,7 % grâce à ses dernières nouveautés.

A l'exception du deuxième constructeur automobile français, de l'Américain General Motors et de l'Italien Fiat, tous les autres groupes présents sur le marché français ont vu leurs ventes reculer le mois dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.