Cet article date de plus d'onze ans.

Le rebond des immatriculations dans l'Hexagone se poursuit en octobre

La tendance profite surtout aux constructeurs français, notamment au groupe Renault.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures circulent le 3 août 2013 sur l'autoroute A11, à proximité du Mans (Sarthe). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le mois dernier, 166 515 voitures neuves ont été immatriculées en France. C'est 2,6% de plus qu'en septembre, relève le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), qui publie de nouveaux chiffres lundi 4 novembre. Le rebond du marché automobile s'est donc poursuivi en octobre.

Cette tendance profite avant tout aux constructeurs français. PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes progresser de 4,1%, après une baisse de 6,8% en septembre. Le groupe Renault reste lui en bonne forme et ses ventes progressent de 5,8% en octobre, après un bond de 18,1% le mois précédent. "Ce chiffre est une très bonne nouvelle et ce sont surtout les nouveaux modèles qui se vendent" comme les Peugeot 2008, les Renault Captur ou la nouvelle Sandero de Dacia, a indiqué un porte-parole du CCFA. 

Le CCFA se montre à présent plus optimiste sur l'ensemble de l'année. Il table à présent sur une baisse "d'environ 6%" des ventes à nombre de jours ouvrables comparables, a indiqué un porte-parole, contre une diminution de 8% auparavant. Selon lui, le durcissement des malus écologiques à partir de l'an prochain et la disparition de certaines tranches du bonus depuis le 1er novembre devraient en effet accélérer les ventes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.