Cet article date de plus de sept ans.

Fait divers : il se fait voler sa voiture et s'accroche au toit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fait divers : il se fait voler sa voiture et s'accroche au toit
Fait divers : il se fait voler sa voiture et s'accroche au toit Fait divers : il se fait voler sa voiture et s'accroche au toit (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un jeune homme résidant à Bellignat, dans l'Ain, a vu un voleur s'emparer du véhicule de son père et s'est agrippé au toit. France 3 vous raconte cette histoire atypique.

Pour sauver la voiture de son père qu'un individu venait tout juste de lui dérober, Osama Aoukili, résidant à Bellignat, dans l'Ain, a pris tous les risques. "J'ai fait ça pour qu'elle soit retrouvée en bon état", explique-t-il. Le voilà accroché sur le toit d'une voiture lancée dans une course folle. Un rodéo de cinq kilomètres dans la commune voisine d'Oyonnax que le jeune homme raconte. Malgré le slalom et les coups de frein du conducteur pour tenter de l'éjecter, il parvient à appeler les policiers avec son portable.

Le voleur finalement arrêté

À l'arrivée de la BAC, la voiture accélère encore jusqu'à 130 km/h et s'engage même sur l'autoroute voisine. "J'ai eu peur au moment où il a percuté la voiture de la police", explique Osama. Il profite d'un ralentisseur pour sauter de la voiture. Un pantalon déchiré, un téléphone cassé, quelques égratignures, il s'en sort bien et remercie les policiers d'avoir réagi avec sang-froid. Le fuyard est finalement interpellé dans un jardin. Il comparaîtra le jeudi 5 janvier prochain pour vol, violence sur le propriétaire de la voiture, et mise en danger des policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.