Prix des carburants : une baisse avant l'heure dans certaines stations-service

Publié Mis à jour
Prix des carburants : une baisse avant l'heure dans certaines stations-service
Article rédigé par
France 3 Île-de-France, Y. Le Gall, G. Bezou - France 3
France Télévisions

Certaines stations-service n'ont pas attendu vendredi 1er avril pour appliquer la remise de 18 centimes par litre promise par le gouvernement. Reportage à Franconville, dans le Val-d'Oise.

Dans une station-service de Franconville (Val-d'Oise), la remise de 18 centimes sur le prix de l'essence est déjà en place. Certains n'ont pas hésité à faire un détour pour faire le plein. "C'est un petit peu la guerre au centime, donc on essaye de faire le moins cher", justifie un automobiliste. Malgré les remises, les prix restent élevés pour certains consommateurs. "On est des retraités, je peux vous dire qu'on le sent passer. Mais c'est comme ça", déplore l'un d'eux. 

Remise généralisée le 1er avril 

Une autre automobiliste explique faire des demi-pleins, "pour être sûre que ça ne dépasse pas les 40 euros [qu'elle mettait] pour un plein avant". Contactée, la direction de l'enseigne n'a pas souhaité communiquer. Vendredi 1er avril, la remise de 18 centimes d'euro sur les prix des carburants sera généralisée aux 13 000 stations-service de l'Hexagone. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.