Prix des carburants : la remise de 18 centimes par litre de carburant prend effet le vendredi 1er avril 2022
La remise gouvernementale de 18 centimes d'euro par litre de carburant sur le prix à la pompe s'applique à partir du vendredi 1er avril 2022. Une aide attendue par les automobilistes.
À partir du vendredi 1er avril, la remise gouvernementale de 18 centimes d'euro par litre de carburant sera effective. Un automobiliste dit remplir son réservoir juste un petit peu, jeudi 31 mars, afin d'avoir de quoi tenir jusqu'au lendemain. La mesure est attendue avec impatience par Cyril Da Silva, un plombier qui n'a pas augmenté ses tarifs pour répercuter la hausse du prix des carburants, de peur de perdre des clients. Pour rester rentable, il laisse une de ses camionnettes au garage, et réorganise ses déplacements.
"Ça reste toujours cher par rapport à avant"
Cyril Da Silva aurait cependant aimé un geste plus fort de la part du gouvernement car, comme il l'explique, "même avec cette réduction, ça reste toujours cher par rapport à avant". La remise gouvernementale pourrait être retardée de quelques jours dans certaines stations-service qui doivent encore écouler les stocks achetés au prix fort. La mesure doit rester en place jusqu'au 31 juillet prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.