Prix des carburants : dans le Tarn, un maire offre un plein d'essence aux habitants de sa commune

Publié
Prix des carburants : dans le Tarn, un maire offre un plein d'essence aux habitants de sa commune
Article rédigé par
M-C.Delouvrié, O.Combe, S.Henry - France 2
France Télévisions

Lundi 4 avril, le 13 Heures rencontre le maire de Burlats, dans le Tarn. Celui-ci a débloqué une enveloppe de 60 000 euros afin d'offrir un plein d'essence aux habitants de sa commune.  

À Burlats (Tarn), lundi 4 avril, le maire offre un plein d'essence à ses administrés, pour faire face à la hausse du prix des carburants. "Tous les habitants recevront un bon de carburant, sur lequel il y aura un QR code. Il suffira de scanner ce QR code à la station-service", explique Serge Serieys, maire de Burlats. Un plein d'essence de 60 euros est ainsi offert aux 1 000 foyers de la commune, sans condition de ressource. "C'est un beau geste, au début, on a cru que c'était un poisson d'avril", plaisante une habitante.  

Une enveloppe de 60 000 euros débloquée  

Ce cadeau coûtera 60 000 euros à la commune, qui va retarder des travaux de voirie. "Il n'y aura pas de gel dans aucun domaine que ce soit", rassure Serge Serieys, le maire, qui affirme que les élus sont fiers de cette mesure. "Soixante euros, c'est un demi-plein (…) ce n'est pas rien. C'est conséquent même", se réjouit Gérard Blattes, artisan retraité de Burlats.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.