Présidentielle 2022 : le prix du carburant au cœur des propositions des candidats
Tous les candidats s’emparent du sujet sur les prix des carburants à la pompe. Dans la rubrique "La campagne sans détours", dimanche 13 mars, la journaliste Anne Bourse détaille chacune de leurs propositions.
La flambée des prix du carburant est un coup dur pour le porte-monnaie des Français. Alors, les candidats à la présidentielle s’emparent du sujet et révèlent leurs propositions. "Il y a essentiellement deux axes de proposition : d’un côté, le blocage des prix pour Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, de l’autre la baisse de la TVA pour Marine Le Pen, Fabien Roussel ou Anne Hidalgo", explique la journaliste Anne Bourse, présente sur le plateau du 19/20, dimanche 13 mars.
"L’effet drapeau" profite à Emmanuel Macron
Pour beaucoup de candidats, le gouvernement multiplie les cadeaux afin de s’attirer les faveurs de l’électorat. L'exécutif réfute ces accusations, répondant "qu’il fait face à un contexte exceptionnel, et que tous les candidats à la présidentielle ne sont pas avares non plus de promesses sonnantes", rapporte la journaliste. Emmanuel Macron, grâce à "l’effet drapeau", recueille 30,5 % des intentions de vote au premier tour. Le candidat Fabien Roussel est en mauvaise posture, après qu’une enquête a été ouverte contre lui pour détournement de fonds publics. Le candidat tiendra tout de même un meeting à Valenciennes (Nord) mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.