Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : les coups de pouce du gouvernement pour la rentrée

Publié
Pouvoir d’achat : les coups de pouce du gouvernement pour la rentrée
Pouvoir d’achat : les coups de pouce du gouvernement pour la rentrée Pouvoir d’achat : les coups de pouce du gouvernement pour la rentrée (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Perrier
France Télévisions
France 3

Mercredi 31 août 2022, le 12/13 de France 3 pense à votre pouvoir d’achat. Voici les différentes aides débloquées par le gouvernement pour faire face à l’inflation. 

La rentrée 2022 se déroule dans un contexte de hausse des prix sans précédent depuis presque quarante ans. Pour faire face aux dépenses, des coups de pouce ont été mis en place dans plusieurs domaines. Tout d’abord, le gouvernement prolonge l’aide aux automobilistes. La remise sur le carburant, qui était jusqu’ici de 18 centimes le litre, va passer dès jeudi 1er septembre à 30 centimes. Elle va durer jusqu’au mois d’octobre. Ensuite, ce sera à 10 centimes d’euros par litre jusqu'à la fin de l'année.  

Le plafond de dépenses des tickets restaurants augmente

L’autre changement à partir du jeudi 1er septembre concerne les tickets-restaurants. Jusqu’à la fin de l’année prochaine, le plafond est relevé de 19 à 25 euros. Cela permettra d’aller au restaurant, d'acheter des sandwichs et des salades, mais aussi tous les aliments utilisés pour préparer le repas comme les œufs, la farine, le riz ou encore le beurre. Il y a aussi d’autres mesures prévues par la loi pouvoir d’achat, comme l’allocation de rentrée et la prime exceptionnelle de rentrée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.