Cet article date de plus de deux ans.

Indre-et-Loire : cinq personnes interpellées en 24 heures pour des soupçons de vols de carburant

Les suspects ont été surpris en train de siphonner les camions d'une entreprise ainsi que des cars de transports de la région.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des pistolets à une pompe de carburant en libre service. (AURÉLIEN ACCART / RADIO FRANCE)

Cinq personnes ont été interpellées par la gendarmerie en deux nuits à Descartes et Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire) pour des soupçons de vols de carburant, rapporte ce samedi France Bleu Touraine. Elles sont soupçonnées d'avoir siphonné 285 litres de carburant.

Trois premières personnes ont été interpellées en flagrant délit dans la nuit de mercredi à jeudi à Descartes, alors qu'elles siphonnaient les camions d'une entreprise après avoir partiellement découpé une clôture pour accéder aux engins.

>> Vols de carburant : des entreprises s’équipent d’un système anti-siphonnage

La nuit suivante, ce sont deux hommes d'une vingtaine d'années qui ont été interpellés en flagrant délit de siphonnage de cars de transports de la région à Saint-Paterne-Racan. Dans les deux cas, les gendarmes ont été alertés de la présence suspecte des individus.

L'une des cinq personnes, en raison d'antécédents judiciaires, a été condamnée à quatre mois de prison ferme. Les quatre autres personnes sont convoqués prochainement au tribunal.

Des supermarchés visés dans le Loiret

Plus tôt dans la semaine, c'est dans le Loiret qu'avaient été volés un millier de litres de carburant dans deux stations essence de supermarchés. À chaque fois, les auteurs des faits ont réussi à neutraliser le dispositif de paiement de la borne à essence pour remplir des jerricans.

Avec l'aide de la vidéosurveillance, les gendarmes du Loiret ont découvert que les vols étaient commis par trois personnes utilisant deux véhicules, une Renault Kangoo jaune et un Renault Master. Les deux véhicules et les trois suspects ont été interpellés mardi 23 août au soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.