Hausse du prix des carburants : le gouvernement change de cap et envisage la baisse des taxes

Publié
Hausse du prix des carburants : le gouvernement change de cap et envisage la baisse des taxes
France 3
Article rédigé par
A.Bourse - France 3
France Télévisions

Face à l'augmentation du prix des carburants, après avoir réfléchi à un chèque carburant, l'exécutif envisage, mardi 19 octobre, de baisser les taxes. 

Pour lutter contre la hausse du prix des carburants, la baisse des taxes serait de nouveau évoquée par le gouvernement, mardi 19 octobre. Si la veille encore, "Bruno Le Maire répétait que le gouvernement donnerait un coup de pouce via un chèque carburant" et "que la baisse des taxes n'était clairement pas la piste privilégiée, car trop couteuse et s'adressant à tout le monde", elle est de nouveau évoquée mardi midi, indique la journaliste de France Télévisions Anne Bourse, en duplex depuis Matignon. 

Réponse en fin de semaine ? 

En effet, le chèque carburant requiert d'identifier au préalable les bénéficiaires. "C'est là toute la difficulté, le gouvernement veut en plus une mesure efficace et rapide", rapporte la journaliste, d'où le retour sur la table de la baisse des taxes, "ou pourquoi pas un mix des deux". "L'entourage du Premier ministre espère pouvoir faire des annonces d'ici la fin de la semaine", conclut Anne Bourse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.