Hausse des prix des carburants : une commune du Tarn propose un chèque énergie

Publié
Hausse des prix des carburants : une commune du Tarn propose un chèque énergie
France 2
Article rédigé par
I.Delion, O.Combe, F.Fort - France 2
France Télévisions

Le maire de Saint-Sulpice La Pointe, dans le Tarn, a décidé de distribuer des chèques énergie aux administrés de sa commune qui souffrent de la hausse du prix des carburants. Il propose une remise de 50 euros par mois.  

À Saint-Sulpice La Pointe (Tarn), vendredi 18 mars, le maire a décidé d'aider les habitants de sa commune, en voyant le prix du carburant dépasser les 2 euros. "Je ne pouvais pas, en tant que maire, rester résigné", indique Raphaël Bernardin. Il a ainsi proposé de rembourser jusqu'à 50 euros par mois pour les administrés travaillant à plus de 20 km, et dont le salaire est inférieur à 1 300 euros.  

Une remise dès le 2 avril  

Le centre communal d'action sociale a déjà identifié 200 bénéficiaires. La mesure doit entrer en vigueur le 2 avril, pour trois mois. "C'est quand même important, parce que 50 euros vous tournez un peu avec", réagit une automobiliste. Une autre demande que cette mesure puisse être élargie à ceux qui gagnent plus. La mairie est prête à dépenser 60 000 euros pour les chèques carburant, qui seront distribués quelles que soient les variations du prix de l'essence.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.