Hausse des prix des carburants : les chauffeurs de VTC manifestent partout en France

Publié
Hausse des prix des carburants : les chauffeurs de VTC manifestent partout en France
FRANCE 3
Article rédigé par
M-P.Degorce, France 3 Nantes, France 3 Île-de-France, A.Grenier - France 3
France Télévisions

Face à la hausse des prix des carburants, les chauffeurs de VTC sont mobilisés lundi 28 mars. Plusieurs opérations escargot et manifestations ont lieu en France.

Durant la matinée du lundi 28 mars, plusieurs dizaines de chauffeurs VTC étaient réunis devant la préfecture de Nantes (Loire-Atlantique), pour protester contre la hausse des prix des carburants. Ces chauffeurs n'arrivent en effet plus à faire face à cette augmentation. Comme à Nantes, d'autres chauffeurs VTC se sont réunis à Marseille (Bouches-du-Rhône), Bordeaux (Gironde) ou Toulouse (Haute-Garonne), en organisant parfois des opérations escargot, pour demander le soutien de l'Etat.

Les chauffeurs VTC ont déjà souffert du Covid-19

Les chauffeurs ont souffert du manque de recettes pendant le Covid-19. Alors, la hausse du coût du carburant est un nouveau coup dur. Ils demandent donc une baisse des taxes et des aides spécifiques, comme en bénéficient d'autres professionnels. Pour un chauffeur, la remise de 15 centimes d'euros à la pompe annoncée par le gouvernement ne suffira pas. À Paris, les chauffeurs manifestent également. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.