Lundi 21 mars, pratiquement dans toute la France, les métiers qui souffrent de la hausse des prix des carburants sont de nouveau à la tête d'opérations de blocage.
Dans la matinée du lundi 21 mars, sur la rocade de Besançon (Doubs), 150 chauffeurs de taxi du département se sont donné rendez-vous. Objectif : protester contre l'augmentation des prix des carburants. Beaucoup de chauffeurs de taxi consomment en effet jusqu'à 100 euros de carburant par jour. Une cinquantaine de taxis se sont également rejoints à Orléans (Loiret). La hausse des prix des carburants touche même ceux qui roulent à l'éthanol.
Des aides pas suffisantes
La raffinerie de Feyzin (Rhône) a également été bloquée par les semi-remorques des chauffeurs routiers, les travailleurs du BTP, mais aussi les tracteurs des agriculteurs. L'aide de 1 300 euros annoncée le 18 mars par le gouvernement n'est pas suffisante. En Seine-Maritime, les pêcheurs ont bloqué la ville de Le Tréport, malgré l'annonce en fin de semaine dernière d'une réduction de 35 centimes par litre de gasoil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.