Cet article date de plus de deux ans.

"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron n'a pas convaincu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Gilets jaunes" : Emmanuel Macron n'a pas convaincu
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Hirson, dans l'Aisne, les "gilets jaunes" mobilisés ont écouté le discours d'Emmanuel Macron, mardi 27 novembre, et sont globalement peu convaincus.

Une soixantaine de "gilets jaunes" sont rassemblés sur l'un des ronds-points de la commune de Hirson, dans l'Aisne, mardi 27 novembre. Certains refusent d'écouter le discours du chef de l'État, d'autres s'y intéressent de près. Mais certains renoncent en cours de route : "Soyons francs, explique une manifestante, il revient toujours sur la même chose, le climat, et finalement, il ne dit rien."

Un sentiment de déception

À plusieurs reprises, Emmanuel Macron évoque leur colère, mais beaucoup sont finalement déçus : "Ҫa ne sert à rien ce qu'il dit, qu'il passe à l'action !", réclame-t-on. Une partie des "gilets jaunes" de la ville se rassemble dans la maison de l'un des leurs après le discours et décortique la position et les propositions du chef de l'État. Une partie des "gilets jaunes" de Hirson occupent encore le rond-point dans la soirée de mardi, et comptent bien y rester.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.