"Gilets jaunes" : de nombreux blocages ont lieu en province

Les rassemblements des "gilets jaunes", samedi 24 novembre, ne concernent pas uniquement la capitale. Beaucoup de manifestants ont préféré rester en région pour mener des actions locales.

France 2

Des rassemblements de "gilets jaunes" et des actions locales sont prévus partout en France, samedi 24 novembre. Dans le Var, le péage du Muy est occupé par les "gilets jaunes". "Ils sont plusieurs centaines à s'être rassemblés ici, dans une très bonne ambiance", rapporte le journaliste sur place, Didier Brignand. "En revanche, à quelques kilomètres de là, au Cannet-des-Maures (Var), un gendarme a été blessé à la main", rajoute-t-il.

Les mobilisations reprennent

Le mouvement des "gilets jaunes" se poursuit partout en France. Les mobilisations reprennent, samedi 24 novembre, après une semaine de travailn le plus souvent dans le calme et avec des réserves. "On sera là le temps qu'il faudra, il faut ne rien lâcher parce que nous sommes tous concernés", explique une manifestante. À Toulouse (Haute-Garonne), opération péage gratuite. "On donne du pouvoir d'achat aux gens, on a ouvert les barrières, les gens sont contents parce qu'on leur redonne le pouvoir d'achat qu'on leur prend", justifie un manifestant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants se réclamant des \"gilets jaunes\" sur les Champs-Elysées, le 24 novembre 2018 à Paris.
Des manifestants se réclamant des "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées, le 24 novembre 2018 à Paris. (LUCAS BARIOULET / AFP)