Consommation : les prix de l'essence repartent en forte hausse

Publié
Consommation : les prix de l'essence repartent en forte hausse
France 2
Article rédigé par
M-P.Degorce, E.Prigent, B.Parayre, I.Palmer - France 2
France Télévisions

Les prix de l'essence sont repartis en forte hausse, à l'approche de la mi-mai. Le sans plomb 95 est à 1,5 euro en moyenne, tandis que le gazole a grimpé de sept centimes depuis le début de l'année. 

Petit coup de blues sur la route de ce premier grand week-end de mai : sur l'A7, près de Lyon (Rhône), les automobilistes ont très vite fait leurs comptes, et il va falloir ajouter quelques euros pour faire le plein. "L'essence est extrêmement chère. Ça a augmenté. On ne s'en rend pas compte quand on doit aller au travail et que l'on doit faire le plein, mais quand on doit faire des grandes distances, là on s'en rend compte", regrette une automobiliste.

Des prix en hausse depuis le début de l'année

"On part en vacances parce qu'il faut bien se changer les idées, mais de toute façon, on sait bien qu'au bout, l'addition, qui c'est qui la payera ? C'est nous !", lance une autre automobiliste. Depuis le début de l'année, les prix à la pompe repartent nettement à la hausse : + 9 centimes pour le sans plomb 95, qui s'affiche à 1,5 euro le litre, et + 7 centimes pour le gazole à 1,32 euro le litre en moyenne. Cette nouvelle hausse des prix va peser sur le budget du week-end des vacanciers, partis en voiture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Essence

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.