Cet article date de plus de huit ans.

Après l'essence, le prix du gazole s'envole

La majorité des automobilistes usent de ce carburant. Il atteint désormais 1,4584 euro le litre. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'essence n'est plus la seule à coûter cher : le gazole, carburant préféré des Français, a franchi un nouveau record, le 19 mars 2012. (JS EVRARD / SIPA)

Mauvaise nouvelle pour les automobilistes : l'essence n'est plus la seule à coûter cher. Pour la première fois depuis le début de la flambée, le gazole, carburant préféré de 80% des Français, a dépassé le sommet atteint en mai 2008. Le prix d'un litre de gazole s'établit désormais à 1,4584 euro contre 1,4541 euro il y a quatre ans.

De son côté, le litre de super SP 95 a bondi à 1,6451 euro et celui du SP 98 à 1,6883 euro, battant ainsi les niveaux atteints la semaine précédente. Ces chiffres apparaissent dans les relevés hebdomadaires mis en ligne lundi 19 mars par le ministère du Développement durable. Ces moyennes nationales ont été calculées à partir de données fournies par les stations-services.

Depuis fin 2011, les prix n'en finissent pas de grimper. Récemment, le litre de SP 95 a dépassé le seuil symbolique des deux euros, dans un parking parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.