APPEL A TEMOIGNAGES. Vous prenez votre voiture tous les jours pour effectuer des trajets courts ? Expliquez-nous pourquoi

Alors que la mobilisation s'accentue contre la hausse du prix du carburant, franceinfo souhaite recueillir des témoignages d'automobilistes utilisant leur voiture au quotidien pour réaliser des trajets courts.

Un automobiliste fait le plein à la pompe, le 4 novembre 2018, à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire).
Un automobiliste fait le plein à la pompe, le 4 novembre 2018, à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire). (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

La colère contre le prix du carburant et la hausse de la fiscalité, notamment sur le diesel, ne faiblit pas. Des pétitions appelant à baisser le coût de l'essence et du gazole à la pompe ont déjà rassemblé des centaines de milliers de signatures. La journée du samedi 17 novembre devrait être le point d'orgue de la protestation, avec des appels à bloquer les routes. 

Les automobilistes se sentent souvent piégés, estimant n'avoir pas d'autre alternative que leur véhicule pour se déplacer.  A en croire les sondages, bon nombre d'entre eux recourent pourtant à la voiture alors qu'ils pourraient se déplacer à pied. C'est votre cas ? Vous prenez votre véhicule pour des trajets courts, d'un ou deux kilomètres ? Expliquez-nous vos raisons et vos motivations dans la zone "Réagir" ci-dessous ou en écrivant à l'adresse mail suivante : louis.san@francetv.fr

N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.