Emmanuel Macron annonce qu'il "va drastiquement baisser le coût du permis de conduire" pour tous les Français

La mesure concernera, selon le président de la République, tous les Français, quelque soit leur âge et le territoire dans lequel ils vivent.

Le nouveau permis de conduire électronique, entré en vigueur en septembre 2013.
Le nouveau permis de conduire électronique, entré en vigueur en septembre 2013. (Marc OLLIVIER / MAXPPP)

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé vendredi 9 novembre son intention de "drastiquement" baisser le coût du permis de conduire pour tous les Français. "On va drastiquement baisser le coût du permis de conduire et accompagner les jeunes, en particulier les jeunes qui entrent dans l'emploi, à l'acquérir plus vite et à moindre coût", a-t-il déclaré, en visite dans un centre social à Lens. Il annonce également sa volonté "d'intégrer" le Code de la route "à la partie scolaire de manière systématique".

Le permis plus vite et moins cher

La mesure, qui sera précisée d’ici la fin de l’année dans la présentation de la "stratégie mobilité" du gouvernement, concernera tous les Français, quel que soit leur âge et le territoire dans lequel ils vivent.

"On peut pas avoir l’obtention du permis qui dure des mois et qui coûte 1 500 ou 1 800 euros", déplore Emmanuel Macron qui "veut aider à avoir le permis plus vite et moins cher". Il annonce également vouloir "aider à l’acquisition du premier véhicule".