Disparition des "grid girls" : "On le fait par plaisir, la course est une vraie passion"
Liberty Media, le nouveau promoteur de la Formule 1, la plus grande division de course automobile, a décidé d’en finir avec les "grid girls". Taïna fait partie de ces jeunes femmes et désapprouve cette décision.
Les grid girls françaises se révoltent. Ces jeunes femmes choisies sur leur physique, pour indiquer l'emplacement des monoplaces lors des grands prix de Formule 1, vont bientôt disparaître à la suite d'une décision de Liberty Media, nouveau promoteur de la Formule 1. "Il y a une réflexion que j'ai lue dans les journaux qui ne m'a pas vraiment plu", explique Taïna, grid girl française. "Je lisais qu'on voulait enlever ces filles potiches et les remplacer par des filles un peu plus habillées et un peu plus intelligentes." Une vision cliché du profil d'une grid girl, selon Taïna. "J'ai fait des études, je parle quatre langues, j'ai un travail la semaine.
Les 24 Heures du Mans sans grid girls
La raison pour laquelle les organisateurs de Formule 1 ont pris cette décision, c'est parce qu'ils estiment que cette tradition un brin sexiste est dépassée. "On n'est pas du tout dénigrées, on le fait par plaisir, c'est une vraie passion. Je connais le milieu des courses par cœur", confie Taïna, qui se dit attristée de voir disparaître cette coutume. Ces dernières années, de moins en moins de grid girls sont sollicitées pour des courses. Depuis 2015 en France, la course automobile des 24 Heures du Mans se déroule sans elles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.