Cet article date de plus de huit ans.
Salon de l'automobile : vers le tout électrique ?
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La voiture électrique sera la vedette du Mondial de l'automobile qui ouvrira ses portes samedi 1er octobre, les constructeurs veulent faire oublier les récents scandales des moteurs diesel.
Comment faire oublier le scandale des moteurs diesel truqués, une tricherie qui va couter des milliards à Volkswagen ? Alors aujourd'hui, un a après, la marque allemande opère un virage à 180 degrés : la voiture du futur sera encore plus propre, elle sera électrique. Pas encore enterré le diesel, mais il est devenu très peu vendeur depuis quelque temps. Au Mondial, toutes les marques préfèrent se convertir au tout électrique à l'instar de Renault.
Remontée des prix du pétrole
400 kilomètres d'autonomie contre 240 pour la version précédente de Zoé, c'était ce jeudi 29 septembre la grande annonce de Renault. Opel prétend faire encore mieux avec son nouveau modèle : l'Ampera-e, produit en Amérique. L'avenir serait donc à l'électrique, on nous l'annonce depuis plus de 20 ans, mais cette fois serait la bonne. Et la remontée des prix du pétrole pourrait aider, la plupart des marques prévoient un vrai décollage de l'électrique vers 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.