Prix des carburants : la barre des 2 euros le litre à nouveau franchie

Publié
Prix des carburants : la barre des 2 euros le litre à nouveau franchie
Article rédigé par
C.de la Guérivière, L.Campisi M.-E. Guidee-Barnajee, P. Limpens - France 3
France Télévisions

Plus de 13 centimes d'euros d'augmentation ont été enregistrés à la pompe en une semaine. Le litre d'essence a de nouveau dépassé les deux euros, mardi 7 juin. Un coup dur pour les automobilistes.

Mardi 7 juin, le gazole se vend plus de 2 euros, le SP-95 chiffre à 2,20 euros et le SP-98 à 2,30 euros. "C'est la première fois que je paye le litre aussi cher", note un automobiliste. "30 litres, pour 67 euros. Super", ironise une femme. En moyenne en France, l'essence a repassé la barre des 2 euros, un niveau historique. Le litre a augmenté en moyenne de 13,7 centimes. 

120 dollars le baril de Brent

La hausse de prix suit celle du cours du baril de Brent, qui atteint les 120 dollars, après l'embargo décidé par l'Union européenne sur le pétrole russe. En Ile-de-France, les conducteurs s'adaptent, en roulant moins vite sur l'autoroute ou en limitant les trajets en voiture. D'autres font des mélanges, même s'ils sont potentiellement dangereux pour leur moteur. La remise gouvernementale, de 18 centimes à la pompe, devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'été. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.