Cet article date de plus de trois ans.

"Gilets jaunes" : une faible affluence sur le Champ-de-Mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
"Gilets jaunes" : une faible affluence sur le Champ-de-Mars
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au Champ-de-Mars, à Parisn, là où la manifestation des "gilets jaunes" a été autorisée samedi 24 novembre, le journaliste Thierry Curtet fait le point, en direct sur place.

Le Champ-de-Mars (Paris) est complètement vide, samedi 24 novembre, alors que c'était le lieu où le rassemblement des "gilets jaune" était autorisé. "Il n'y a absolument aucune affluence, aucun 'gilet jaune' sur cette esplanade de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars", rapporte le journaliste Thierry Curtet, en direct sur place. Cet endroit avait pourtant été "prévu par le gouvernement pour accueillir cette manifestation", précise-t-il.

Même les CRS sont partis du Champ-de-Mars

Les "gilets jaunes" avaient prévenu : ils ne voulaient pas de cet endroit, mais souhaitaient se retrouver près des lieux de pouvoir, à savoir près de l'Élysée, de l'Assemblée nationale et de Matignon. "Le ministre de l'Intérieur avait refusé cette idée. C'est lui qui avait proposé le Champ-de-Mars, sans succès donc. Tout à l'heure, il y avait encore une quinzaine de cars de CRS pour sécuriser ces lieux, même eux sont partis. Il ne reste que des joggeurs", conclut Thierry Curtet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.