Diesel : PSA dans la tourmente
Peugeot pourrait être rattrapée par le scandale des moteurs polluants. La répression des fraudes a fait part de ses soupçons sur le niveau des émissions polluantes des véhicules diesel du constructeur.
PSA attire l'attention de la justice dans l'affaire du diesel. Il est le quatrième constructeur automobile à être obligé de s'expliquer sur le taux de pollution de ses moteurs. Une enquête de la direction de la répression des fraudes était déjà en cours contre PSA. Après des tests d'émission de CO2 et d'azote, des perquisitions, le dossier vient d'être transmis au parquet.
Le constructeur se défend de toute tricherie
Le constructeur se défend de toute tricherie. "Nos modèles sont absolument conformes à la règlementation, n'ont aucun dispositif d'invalidation dans les logiciels. Je le répète encore une fois, nous n'avons jamais trompé ni le régulateur ni nos clients. Et nous ne comprenons pas cette décision", affirme Gilles Le Borgne, le directeur recherche et développement de PSA. Une énième mise en cause dans ce que l'on appelle le "Dieselgate".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.