Cet article date de plus de quatre ans.

Carburant : la hausse des prix, un coup dur pour les automobilistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Carburant : la hausse des prix, un coup dur pour les automobilistes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le prix du carburant augmente en 2018 : +7,6 centimes pour le gasoil, +3,9 centimes pour l'essence. Les taxes sont en cause, le gouvernement veut aligner le prix du diesel sur celui de l'essence. Un coup dur pour les automobilistes.

Les prix du carburant ont bondi en 2018. Certains chauffeurs professionnels se demandent, du coup, s'ils ne vont pas changer de voiture. Une manière d'inciter à passer à l'essence voire à l'électrique. En moyenne, comptez 7,6 centimes de plus par litre de diesel et 3,8 centimes pour l'essence. De quoi faire réfléchir les propriétaires des voitures les plus vieilles qui consomment beaucoup et coûtent donc de plus en plus cher à leurs propriétaires.

Des professions particulièrement touchées

Pour certaines professions, cette mesure a un coût important. Notamment pour les infirmiers libéraux qui enchaînent les visites dans une journée, la hausse du prix du carburant est une très mauvaise nouvelle. Ces professionnels de santé ne pourront pas répercuter cette hausse sur les prix de leurs prestations qui, eux, ne varient pas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.