Blocage du 17 novembre : un samedi incertain
Quelques jours avant la journée de blocage national prévue samedi 17 novembre, les habitants ne savent pas comment va s'organiser précisément cette journée de mobilisation, et les commerçants craignent pour leurs boutiques.
Des blocages, des opérations escargot ou encore des rassemblements : voilà le programme de la journée de blocage national le samedi 17 novembre prochain. Cette journée est donc annoncée comme compliquée sur les routes. Face aux menaces des "gilets jaunes", la ligue de rugby de Toulouse (Haute-Garonne) reporte toutes les compétitions des jeunes. Entre 150 et 200 matchs sont concernés. "Il faut respecter ce qu'il se passe. On a préféré se passer des compétitions et ne pas déranger les familles", explique Bernard Pujol, président de la ligue de rugby en Occitanie.
Des commerçants inquiets
L'autre inquiétude sont les répercutions pour les commerces du centre de Toulouse, même si les "gilets jaunes" ont promis d'épargner le centre ville. Les commerçants craignent une baisse de la fréquentation. "Si on rate ce samedi 17 novembre, qui est important pour nous, c'est tout de même les achats de Noël qu'on risque de manquer", explique un tenant de commerce. Les points de rendez-vous des "gilets jaunes" sont prévus dès 7 heures du matin, samedi 17 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.