Cet article date de plus de cinq ans.

2018, une année en demi-teinte pour le marché automobile français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une année en demi-teinte pour le marché automobile français
Une année en demi-teinte pour le marché automobile français Une année en demi-teinte pour le marché automobile français (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les ventes de voiture neuves ont progressé, mais la part des véhicules diesel est en net recul. Les constructeurs français tirent leur épingle du jeu.

S'offrir une voiture diesel n'est décidément plus à la mode. 40% des immatriculations seulement en 2018 ont été délivrées pour des véhicules avec moteur diesel contre 47,3% l'année précédente. Pour autant, le marché automobile des voitures neuves en France se porte bien. Il enregistre une hausse de 3% sur les 12 derniers mois. En tout, plus de 2,17 millions d'immatriculations ont été comptabilisées. 

Peugeot-Citroën numéro un des constructeurs 

Le groupe Peugeot-Citroën progresse nettement grâce à l'intégration d'Opel avec une hausse de 13,36%, confirmant ainsi sa place de numéro un dans l'Hexagone. Le groupe Renault réalise également de bonnes ventes, tiré par sa marque low cost Dacia. Cela ne veut pas dire que le marché continuera à progresser en 2019. Selon les prévisions des constructeurs automobiles, les ventes des voitures neuves devraient se stabiliser dans les prochains mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.