Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Renault : "Pas de fermeture de site, pas de plan social", assure Carlos Ghosn

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info avec AFP
Article rédigé par
France Télévisions

Le responsable s'est dit "raisonnablement optimiste" sur la signature d'un accord sur la compétitivité des sites français du constructeur automobile, lors du prochain round de négociations prévu mardi.

Quel avenir pour Renault en France alors que ses bénéfices ont fondu en 2012 ? "Pas de fermeture de site, pas de plan social", a assuré vendredi 15 février le PDG du groupe, Carlos Ghosn, sur RTL. Le responsable s'est dit "raisonnablement optimiste" sur la signature d'un accord sur la compétitivité des sites français du constructeur automobile, lors du prochain round de négociations prévu mardi avec les syndicats. Il a souligné qu'il y avait "beaucoup de bonne volonté de part et d'autre. Les débats (...) sont sérieux".

Renault, deuxième constructeur automobile français, est engagé dans une négociation houleuse avec ses syndicats sur un tel accord. Le projet de la direction porte notamment sur la suppression de 8 260 emplois en France d'ici à 2016, soit plus de 15% de ses effectifs, a priori sans fermeture de sites ni licenciements. Il prévoit également un gel des salaires cette année et une augmentation du temps effectif de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.