: Vidéo Les salariés de PSA Aulnay font pression sur les négociations syndicats-direction
Environ 400 salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont défilé jeudi dans le centre-ville de de Bobigny (Seine-Saint-Denis) et devant la préfecture pour sauver leurs emplois.
PSA – Pouvoirs publics, syndicats et direction de PSA Peugeot Citroën ont participé jeudi 8 novembre à une réunion tripartite à la préfecture de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour évoquer l'usine d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui doit être fermée en 2014. Elle constitue l'un des plus gros employeurs de Seine-Saint-Denis avec 3 000 contrats à durée indéterminée. Environ 400 salariés ont défilé jeudi matin dans le centre-ville de Bobigny et devant la préfecture pour sauver leurs emplois.
PSA Peugeot Citroën espère pouvoir proposer à terme plus de nouveaux emplois que prévu aux salariés de l'usine automobile en réindustrialisant le site, a déclaré jeudi son directeur industriel, Denis Martin, dans un entretien à l'AFP. Des pistes de reclassement dans d'autres entreprises pour le personnel d'Aulnay et d'ailleurs (le plan de restructuration de PSA concerne 8 000 postes en France) sont également à l'étude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.