Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo BMW verse une prime à ses salariés après d'excellents résultats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
BMW verse une prime à ses salariés après d'excellents résultats (France 2 - Tiphaine de Tricornot et Arnaud Boutet )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le constructeur allemand, numéro un mondial des voitures haut de gamme, va de nouveau verser une généreuse prime à ses salariés en Allemagne au titre de 2012, meilleure année de son histoire selon le groupe. Les ouvriers spécialisés toucheront par exemple 7 630 euros. Un peu moins que l'an passé.

BMW ne connaît pas la crise, contrairement aux constructeurs français. Le groupe allemand, numéro un mondial des voitures haut de gamme, va de nouveau verser une généreuse prime à ses salariés en Allemagne au titre de 2012, meilleure année de son histoire selon le groupe. Les ouvriers spécialisés toucheront par exemple 7 630 euros, soit 2,5 fois leur salaire mensuel, a expliqué dans un communiqué le fabricant munichois des BMW, Mini et Rolls-Royce, vendredi 15 mars. L'an dernier, ces mêmes salariés avait reçu légèrement plus, à savoir 7 650 euros.  

Au total, près de 77 000 personnes travaillent en Allemagne pour le constructeur et toutes vont toucher une prime, à l'exception des salariés qui sont depuis moins d'un an dans l'entreprise, a précisé un porte-parole de BMW. Les grandes entreprises allemandes ont pris l'habitude ces dernières années de faire participer leurs salariés à leurs succès, une tendance qui ne s'est pas démentie cette année, notamment chez les constructeurs automobiles.

Daimler, fabricant des Mercedes-Benz, va ainsi verser 3 200 euros à plus de 130 000 de ses salariés au titre de 2012, tandis que le géant de l'automobile Volkswagen va donner une prime de résultat de 7 200 euros brut par personne pour 100 000 salariés en Allemagne. L'équipementier Continental et le laboratoire Bayer ont également récemment annoncé qu'ils verseraient des primes à leurs employés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.