Renault : 1000 embauches en CDI

Le marché automobile se porte bien. Renault va embaucher 1000 personnes en CDI d'ici la fin de l'année. Une nouvelle page dans la vie du constructeur français.

FRANCE 3
1000 embauches en CDI chez Renault d'ici la fin de l'année. Dans l'usine de Sandouville en Seine-Maritime, la nouvelle a fait le tour des ateliers. On est loin de l'ambiance de 2013 où Renault était au plus mal avec une chute des ventes, les salariés avaient accepté un pacte de compétitivité : suppressions de postes, gèles des salaires et augmentation du temps de travail. Trois ans plus tard le bilan est plutôt positif 
 

Nouvel accord de compétitivité 

 
" Grâce aux particuliers et aux accords qui ont été conclus en 2013 avec l'ensemble des representants des salariés nous ont permis de redonner un dynamisme à cette usine, aujourd'hui elle a un bel avenir" explique Jean-Luc Mabire, directeur de l'usine Renault Sandouville. Un avenir soutenu par les ventes de Renault en France : de 510 000 en 2012 à 740 000 cette année. Le constructeur a pu embaucher 3000 personnes depuis 2013. Syndicats et directions vont négocier un nouvel accord de compétitivité qui pourrait entraîner des embauches supplémentaires.
Le JT
Les autres sujets du JT
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, en conférence de presse à Guyancourt le 3 février 2016.
Carlos Ghosn, le PDG de Renault, en conférence de presse à Guyancourt le 3 février 2016. (FRANCK FIFE / AFP)