Cet article date de plus de huit ans.

Mondial de l'automobile : ça commence sur les chapeaux de roues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mondial de l'automobile : ça commence sur les chapeaux de roues
Mondial de l'automobile : ça commence sur les chapeaux de roues Mondial de l'automobile : ça commence sur les chapeaux de roues (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le célèbre salon a ouvert ses portes ce samedi 1er octobre et jusqu'au 16 octobre dans un contexte de hausse des ventes de voitures neuves en France.

Il est 10h ce matin samedi 1er octobre : le Mondial de l'automobile ouvre ses portes pendant deux semaines jusqu'au 16 octobre. C'est le rendez-vous des passionnés. Il suffit de quelques minutes pour que le stand des grandes marques soit pris d'assaut et certains viennent de loin. "Moi je viens de Lièges en Belgique", explique un homme.
Sur le stand Citroën, c'est la voiture électrique Méhari qui se taille un beau succès d'estime. Automobile et nostalgie, une recette qui fonctionne toujours.

+7% de hausse des ventes depuis le début de l'année

Mais l'affluence, c'est surtout autour des nouveautés grand public, comme la Peugeot 5008 ou le nouveau Scénic Renault : un modèle entièrement renouvelé et le Mondial, c'est une manière de toucher de nouveaux clients. Du côté des ventes justement : +2,5% en septembre et presque 7% de hausse depuis le début de l'année avec 1,5 million de voitures vendues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.