Cet article date de plus de cinq ans.

Automobile : le succès insoupçonné des voitures d'occasion

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Automobile : le succès insoupçonné des voitures d'occasion
Automobile : le succès insoupçonné des voitures d'occasion Automobile : le succès insoupçonné des voitures d'occasion (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors que les voitures neuves deviennent de plus en plus chères, les consommateurs privilégient de plus en plus des autos d'occasion.

Acheter une voiture qui a déjà connu l'ivresse des routes ? Une pratique de plus en plus sollicitée par les Français. L'an dernier, 5,6 millions de voitures de seconde main ont été vendues : deux fois plus que les immatriculations neuves.

Un marché de 15 milliards d'euros

Chez ces distributeurs automobiles en région parisienne, ce couple ne tourne pas autour du pot quant aux raisons qui animent le choix d'une voiture d'occasion : "Le prix est là. On trouve maintenant sur le marché des voitures d'occasion très bon marché", témoigne le client, Gautier Girard. Pour le couple, c'est 10 000 € de moins que sa version neuve.
Une analyse que connaissent les constructeurs. Au premier semestre 2019, les ventes d'occasion ont augmenté de 1%, contre -1,8% pour les neuves. "Ce sont des véhicules qui se polarisent parce que les véhicules sont sains et en meilleur état qu'avant", analyse Phillipe Zanon, rédacteur en chef adjoint Auto Plus. Le marché pèse aujourd'hui 15 milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.