Contrôles routiers : les gendarmes sont équipés de nouveaux véhicules
Jeudi 28 avril, le JT de 13 Heures présente les nouveaux bolides utilisés par les gendarmes, des Alpine A110 avec lesquelles ils effectuent des contrôles routiers.
À bord de leur nouvelle Alpine A110, un modèle qui peut atteindre les 250 km/h, les gendarmes effectuent des contrôles routiers. Ce nouveau bolide est utilisé pour les grands excès de vitesse. "C'est un véhicule qui est assez léger, donc sa motorisation nous permet de monter assez rapidement en vitesse et de pouvoir intercepter le véhicule", détaille l'adjudant-chef Philippe Monso, de l'équipe rapide d'intervention de la brigade d'Auxerre (Yonne).
26 nouvelles Alpine pour les brigades rapides d'intervention
L'histoire de la gendarmerie et de l'Alpine remonte à 1966, puisque celle-ci était déjà utilisée par les forces de l'ordre à l'époque. L'adjudant-chef Monso a été sélectionné pour la piloter, après avoir suivi une formation sur un circuit professionnel. Avec sa silhouette atypique, l'Alpine est un outil de dissuasion à l'égard des conducteurs. Les brigades rapides d'intervention de gendarmerie seront équipées de 26 nouveaux véhicules.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.