Cet article date de plus de huit ans.
Code de la route : le nouvel examen enregistre un échec massif
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mis en place depuis lundi 2 mai, le premier examen a enregistré des résultats catastrophiques.16% des candidats ont su répondre aux nouvelles questions contre 75% des candidats habituellement.
Des candidats au code de la route plus stressés qu'à l'ordinaire. Ils n'ont eu que trois semaines pour préparer les nouvelles questions du Code de la Route et beaucoup sont inquiets. "Je ne suis pas prêt pour les nouvelles séries, pour moi c'est compliqué", commente un homme.
Des nouveaux thèmes
Mis en place le lundi 2 mai, la première session du nouvel examen enregistre des résultats catastrophiques. Le taux de réussite est en chute libre. Il passe de 70% habituellement à seulement 16%. 1 000 questions au lieu de 700, de la vidéo et de nouveaux thèmes comme l'éco-conduite ou le secourisme sont desormais au menu. Les autos-écoles ont été prises de cours, certaines n'ont pas reçu le nouveau matériel de formation. Chaque année près d'un million et demi de candidats tentent leur chance au permis de conduire. C'est le premier examen de France devant le baccalauréat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.