Japon : le principal avocat de Carlos Ghosn jette l'éponge
Motonari Otsura, qui défendait l'ancien PDG de Renault au Japon, n'a pas expliqué pourquoi il avait décidé de démissionner.

Le principal avocat de Carlos Ghosn, arrêté le 19 novembre et détenu depuis dans une prison de Tokyo pour des malversations financières présumées, a annoncé mercredi 13 février se retirer du dossier.
Motonari Otsuru, un ancien procureur qui assurait la défense du bâtisseur de l'alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, "a soumis une lettre de démission au tribunal", ainsi que son confrère Masato Oshikubo, selon un communiqué du cabinet d'avocats.
Une première réunion jeudi pour préparer le dossier
Aucune raison n'a été fournie pour expliquer cette décision, qui intervient alors qu'une première réunion était prévue jeudi entre avocats, juges et procureurs pour préparer le procès.
Ancien chef de l'unité d'élite actuellement chargée de l'enquête, cet avocat de 63 ans n'a fait qu'une seule conférence de presse début janvier. Il s'était alors montré pessimiste sur les perspectives de libération sous caution de Carlos Ghosn avant l'ouverture de son procès, dans plusieurs mois.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.