Carlos Ghosn : son fils dénonce ses conditions de détention
Alors que le PDG de l’alliance Renault-Nissan est toujours détenu dans une prison de Tokyo (Japon), son fils s’est exprimé dans "Le JDD". Il affirme notamment que son père a perdu 10 kg depuis le début de sa détention.
C’est dans une prison de Tokyo (Japon) que le PDG de Renault est détenu, accusé de malversations financières. Dans une interview au JDD, Anthony Ghosn, le benjamin de Carlos Ghosn, dénonce les conditions de détention de son père, illustrées dans un manga japonais. "Il a perdu une dizaine de kilos en ne mangeant que trois bols de riz par jour", s’alarme Anthony Ghosn.
L’audience du 8 janvier sera cruciale
Dans sa cellule, son père est interrogé à n’importe quelle heure par le procureur, qui lui demande de signer des aveux pour être libéré. "La confession qu’on lui demande de signer est écrite exclusivement en japonais", explique son fils. Or, Carlos Ghosn, à la tête de l’alliance Renault-Nissan depuis dix-huit ans, ne parle pas cette langue et il proclame toujours son innocence, selon son fils. L’audience du mardi 8 janvier est cruciale. Pour la première fois, le PDG de Renault-Nissan pourra s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.