Carlos Ghosn : des détails sur l'évasion de l'ancien PDG de Renault

Carlos Ghosn organisera mercredi 8 janvier une grande conférence de presse depuis le Liban. La presse japonaise a dévoilé des détails sur l'évasion de l'ancien PDG de Renault-Nissan.

France 3

Carlos Ghosn prépare sa contre-attaque. Mercredi 8 janvier, l'ancien PDG de Renault-Nissan tiendra une conférence de presse depuis le Liban. De son côté, Tokyo accentue la pression sur le fugitif. Selon la presse japonaise, le 29 décembre dernier, Carlos Ghosn quitte sa résidence à pied. Il va prendre le train pour Osaka (Japon) accompagné de deux hommes non identifiés, direction un hôtel. Les deux inconnus en ressortent seuls avec deux caisses à roulettes. C’est dans la plus grande d'entre elles que Carlos Ghosn aurait pris place. Puis, l'ancien patron aurait pris un jet privé direction Istanbul (Turquie). De là, un autre avion s'envole pour Beyrouth (Liban).

"Ici, il peut se défendre"

"Ici, il peut se défende, ici il peut s'exprimer, ce qu'il ne pouvait pas faire au Japon", estime François Zimeray, avocat de Carlos Ghosn. L'ambassadeur japonais a menace le Liban de représailles diplomatiques s'il ne coopérait pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Carlos et Carole Ghosn à Tokyo (Japon), le 3 avril 2019.
Carlos et Carole Ghosn à Tokyo (Japon), le 3 avril 2019. (KAZUHIRO NOGI / AFP)