Cet article date de plus de cinq ans.

Automobile : quelles voitures coûtent le moins cher au kilomètre ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Automobile : quelles voitures coûtent le moins cher au kilomètre ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le magazine L'argus a publié son classement annuel des voitures selon leur prix de revient au kilomètre. Le décryptage de France 2.

Combien coûte réellement une voiture ? C'est la question à laquelle le magazine spécialisé L'argus tente de répondre avec son classement annuel du prix de revient kilométrique des voitures. L'édition 2016 vient d'être publiée. Et selon les marques et la motorisation, l'écart peut s'avérer très grand.

La Dacia Sandero championne

Sur la première marche, on retrouve la Dacia Sandero, suivie de près par une autre voiture du même constructeur, la Logan, et enfin la Suzuki Celerio. Pour ces trois-là, le prix de revient se situe entre 45 et 49 centimes au kilomètre en version essence. En version diesel, la Sandero maintient son rang avec un coût de 52 centimes au kilomètre.

Cette année, le coût global d'une voiture reste stable, en dépit de la hausse des taux de crédit, du prix croissant des pièces détachées et de l'arrivée sur le marché de nouvelles gammes de voitures, mieux équipées mais plus chères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.