Cet article date de plus d'un an.

Automobile : l’État lance un comparatif de prix du contrôle technique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Automobile : l’État lance un comparatif de prix du contrôle technique
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Rothéa, N. Robertson, L. Bazizin, M. Félix, M. Hauville, S. Gravelaine - France 3
France Télévisions

Avec des prix qui vont du simple au double, il est difficile pour les automobilistes de se repérer dans les tarifs des plus de 6 000 centres de contrôle technique. L’État a lancé un comparateur en ligne pour y voir plus clair.

Partout en France, pour un même contrôle technique, le prix final peut grandement varier. Par exemple, dans un centre du XVe arrondissement de Paris, un contrôle technique peut être facturé à 99 euros, mais li peut être à 79 euros, 88 euros ou encore 92 euros dans divers arrondissements de la capitale. C’est pourquoi le gouvernement a mis en ligne un comparatif de prix.

4 500 centres de contrôle listés par l’État

Une démarche qui ne laisse pas de marbre les automobilistes. "C’est une très bonne idée d’avoir un comparateur, pour que l’on puisse choisir selon le prix. Je suppose que le service est plus ou moins le même", explique Virginia Isbell, une conductrice. Lancé le jeudi 8 octobre, le site gouvernemental recense 4 500 centres de contrôle. Près de 2 000 doivent encore transmettre leurs tarifs. On constate donc qu’ils peuvent varier du simple au double : dans le Pas-de-Calais, un contrôle technique peut coûter entre 45 et 85 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Automobile

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.