Automobile : les véhicules électriques beaucoup moins coûteux

Les véhicules électriques sont désormais moins chers que les voitures traditionnelles. C'est ce que révèle une étude de l'UFC-Que Choisir.

FR2

Acheter une voiture thermique ou électrique, le choix peut-être difficile à faire. Mais selon une étude de l'association UFC-Que Choisir, la voiture électrique revient au final moins cher que son équivalent essence ou diesel, jusqu'à 28% de moins pour un véhicule d'occasion. Un écart qui s'explique surtout par la différence du coût de l'énergie : 188 euros par an pour l'électrique, 1 181 euros par an pour le diesel et 1 461 euros par an pour l'essence.

Les ventes peinent à décoller

Un gain plus élevé encore pour les conducteurs situés en zones rurales. Ils parcourent en moyenne de plus longues distances que les automobilistes habitant en ville. Mais pour le moment, la vente des véhicules électriques peine à décoller. En France depuis le début de l'année, sur les 1,6 million de voitures neuves vendues, seules 26 000 étaient des véhicules électriques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les véhicules électriques représentent un coût en énergie de 188 euros par an contre 1 181 euros pour un véhicule diesel et 1 461 euros pour une voiture essence, selon l\'UFC-Que Choisir. 
Les véhicules électriques représentent un coût en énergie de 188 euros par an contre 1 181 euros pour un véhicule diesel et 1 461 euros pour une voiture essence, selon l'UFC-Que Choisir.  (ALLILI MOURAD / SIPA)