Cet article date de plus de deux ans.

Automobile : le groupe Stellantis verse 4 000 euros de prime à ses salariés

Publié
Temps de lecture : 1min
Automobile : le groupe Stellantis verse 4 000 euros de prime à ses salariés
Automobile : le groupe Stellantis verse 4 000 euros de prime à ses salariés Automobile : le groupe Stellantis verse 4 000 euros de prime à ses salariés (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin, L. Campisi, C. Arnold, M. Felix, R. Massini, C. Ricco
France Télévisions
France 3

Le groupe automobile Stellantis affiche l’une des plus fortes rentabilités du secteur avec 13 milliards d’euros de bénéfices. Un record. La société a donc décidé de verser une prime et une augmentation de salaire à ses 45 000 salariés. 

C’est une bonne nouvelle pour les salariés de Stellantis, issu de la fusion de Peugeot-Citröen et Fiat-Chrysler. Tous vont pouvoir bénéficier d’une augmentation de leur rémunération de 3,2% en moyenne. À cela s’ajoute une prime d’intéressement d’un montant minimum de 4 000 euros. À la sortie de l’usine de Poissy (Yvelines) en cette matinée du 23 février, les salariés sont plutôt satisfaits. "C’est magnifique, c’est un beau cadeau", se réjouit l’une d’entre eux. "lls partagent un petit peu, c’est bien, ça fait plaisir quand même", déclare un autre.

Un bénéfice net de 13,4 milliards d’euros

Certains syndicats se félicitent également de cette augmentation. "C’est vraiment un juste retour des salariés, et je trouve que c’est sain de distribuer cette richesse, parce que c’est quand même grâce à eux que Stellantis se porte très bien", déclare Laurant Gautherat, délégué syndical CFE-CGC. Cependant, d’autres salariés sont plus mesurés, car ils auraient préféré un coup de pouce plus fort sur les salaires. Avec un bénéfice net de 13,4 milliards d’euros, un concessionnaire automobile pense que ce succès est dû aux nouveaux modèles SUV, comme la 208 de Peugeot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.