Automobile : la Bédélia exposée à Paris

Voiture de sport du début du siècle dernier, la Bédélia est présente au salon Rétromobile à Paris, jusqu'au dimanche 10 février.

FRANCE 3

Ouvert mercredi 6 février Porte de Versailles (Paris), le salon Rétromobile met notamment à l'honneur la Bédélia, voiture de sport française du début du XXe siècle. Apparue en 1910, avec sa place passager devant le pilote, des roues de moto et des commandes par câbles, elle a petit à petit été oubliée après la Première Guerre mondiale.

Toujours apte à rouler

"Elle est très capricieuse, il faut compter peut-être une bonne heure de mécanique pour une heure de fonctionnement", explique Marc Ménager, conservateur automobile Bédélia. Le véhicule, lui, peut continuer de rouler sur la route. "C'est un engin agile, relativement rapide, 100 km/h, et plutôt confortable", détaille le journaliste Jean-Christophe Batteria, derrière le volant. La Bédélia est à admirer jusqu'au dimanche 10 février au salon Rétromobile où sont attendus 150 000 visiteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Voiture de sport du début du siècle dernier, la Bédélia est présente au salon Rétromobile à Paris, jusqu\'au dimanche 10 février.
Voiture de sport du début du siècle dernier, la Bédélia est présente au salon Rétromobile à Paris, jusqu'au dimanche 10 février. (FRANCE 3)