Alpine : le retour d’une voiture mythique
L’Alpine est de retour. Présentée au Salon de l’automobile de Genève ce mercredi 8 mars, la mythique voiture française revient, pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures.
C’est une renaissance. L’Alpine A110 vient enfin d’être dévoilée ce mercredi 8 mars, après 22 ans d’absence. Son retour fait figure d’évènement car cela fait plusieurs années qu’il était attendu. "On peut en parler, on peut la montrer, on peut faire autre chose que de travailler dans notre coin, c’est une page de l’histoire de l’automobile", s’enthousiasme Guillaume Dauzon, chef de l’atelier peinture chez Alpine.
Le rêve des amateurs de voitures
La voiture présentée aujourd’hui est le fruit d’un long travail sur plusieurs prototypes. Cette voiture sportive a fait rêver des générations entières de passionnés et les pilotes qui ont eu la chance de la conduire sont impatients de pouvoir en reprendre le volant. La production débutera cet été, mais il faudra être patient pour pouvoir en acheter une, les 1955 premiers exemplaires, référence à l’année de création de la marque, ont déjà été réservés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.