Cet article date de plus de douze ans.

Assurances auto et habitation : la hausse se poursuit

Hausse modérée pour l'automobile, plus marquée pour l'habitation, estime le journal Les Echos. La faute aux cambriolages plus nombreux. Pour la voiture, les assureurs vont répercuter la prise en charge de la revalorisation des rentes servies aux accidentés de la route.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Très chères assurances... Les tarifs vont continuer à augmenter l'an prochain, assure le journal Les Echos. C'est surtout l'assurance multirisque habitation qui va parfois être soumise à de fortes hausses.

Car les cambriolages sont de plus en plus nombreux ; et la vague de froid de février dernier a coûté 500 millions d'euros : incendies, dégâts des eaux consécutifs à l'utilisation d'appareils de chauffage inadaptés. Les hausses oscillent pour l'instant entre +1,9% à la MAAF et +7% Chez Generali.

Hausse plus modérée en revanche pour l'assurance auto. Comme la route n'a jamais aussi peu fait de victimes que ces dernières années, il n'aurait pas dû y avoir de hausse du tout. Mais à compter du 1er janvier prochain, les assureurs vont devoir répercuter la prise en charge de la revalorisation des rentes servies aux accidentés de la route, jusque là payée par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages. Les hausses vont de +0,9% à la MAAF à +4% chez Swiss Life. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.