Argent : trois banques vont mettre en commun leurs distributeurs de billets
Les distributeurs de billets ne sont finalement pas près d'être supprimés. Trois banques vont mettre leurs machines en commun, rapporte la journaliste Chloé Tixier, présente sur le plateau du 19/20, mardi 5 octobre.
Trois grandes banques ont annoncé qu'elles mettraient en commun leurs distributeurs d'ici 2023. "C'est un projet de la Société Générale, de la BNP Paribas et du Crédit Mutuel, indique la journaliste Chloé Tixier, présente mardi 5 octobre sur le plateau du 19/20. À eux trois, ils représentent 15 000 machines, près d'un tiers des distributeurs en France."
Des économies
Concrètement, "les clients pourront toujours retirer de l'argent, déposer des chèques, ou encore consulter leurs comptes sur importe quelle machine de ces banques", ajoute la journaliste. Pour les banques, cette mutualisation permettra de faire des économies. Une machine coute en effet entre 25 000 et 32 000 euros par an, détaille Chloé Tixier. "En se regroupant, les frais seront divisés, ce qui pourrait permettre de maintenir une machine dans certaines zones rurales", explique-t-elle. Dans les centres-villes, en revanche, "certains [distributeurs] seront supprimés".
Parmi Nos sources :
Service presse du Crédit Mutuel
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.