Cet article date de plus de treize ans.

Après le piratage, Sony va relancer Playstation Network

Ce matin, les responsables de Sony ont fait savoir que le programme Playstation Network allait « bientôt » redémarrer. Il était suspendu depuis dix jours : des pirates informatiques s'étaient emparés des données personnelles des utilisateurs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sony tente d’éteindre l’incendie. La marque a annoncé ce matin un retour à la normale pour son réseau de jeu en ligne. Le géant de l'électronique japonais va redémarrer le Playstation Network, qui permet aux possesseurs d'une console de jeu Playstation 3 de jouer les uns contre les autres via internet. De même, le groupe va relancer Qriocity, service d'achat de musique ou de films en ligne. Le nouveau départ aura lieu "bientôt", par étape et par région. La marque ne donne cependant aucune date précise.

Depuis dix jours, ce service est au cœur de la tourmente. La firme a dû suspendre le programme Playstation Network, lorsque des pirates informatiques ont mis la main sur les données privées des utilisateurs comme leur mot de passe et leur date de naissance. Dans un communiqué publié ce matin, le groupe précise qu'il n’y a "aucune preuve actuellement" que des numéros de compte bancaires des utilisateurs aient été subtilisés. Dix millions de clients auraient donné leurs coordonnées bancaires à la plate-forme.

Sony promet une sécurité accrue, avec la mise en place d'"un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles attaques, une amélioration de l'encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l'ajout de nouveaux pare-feux". Le groupe invite les utilisateurs à changer de mot de passe et à jeter un œil à leur relevé de comptes.

Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le patron des activités grand public de Sony, Kazuo Hirai, a présenté ses "sincères excuses" aux clients de la plate-forme en ligne, en s'inclinant devant les caméras.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.